logo ugo
fleche haut

Haut

FOIRE AUX QUESTIONS

UGO est une innovation technologique et manufacturière qui crée une nouvelle manière de jouer dans les parcs extérieurs.

 

L’univers complexe d’UGO dévoile progressivement ses secrets. Voici quelques informations utiles qui vous guideront à travers cet espace coloré.

Catégories

Q

Qu’est-ce qu'UGO ?

R

UGO est un jeu interactif grandeur nature qui réunit les enfants à l’extérieur comme autrefois. Installé dans une structure de jeux, il allie la philosophie de conception des jeux vidéo à la simplicité du jeu au parc. Il parle, encourage et stimule l’imagination tout en récompensant les réussites.

UGO version 1.0 est actuellement offert en français et en anglais. Cette version intègre le thème du marais cosmobiologique, dans lequel Wawa et Slam invitent les joueurs à entrer dans leur univers.

Les thématiques à venir permettront d’installer UGO dans les structures de jeux existantes ou en développement.

Q

Comment UGO fonctionne-t-il ?

R

Les joueurs débutent la partie en sélectionnant un jeu sur la borne interactive UGO, dotée de haut-parleurs et d’un écran DEL. Cette borne est reliée à une série de capteurs placée stratégiquement dans l’aire de jeux afin de créer un environnement immersif qui rend possible une jouabilité inspirée des principes du jeu vidéo.

Chaque jeu peut être pratiqué en mode solo et en mode Équipe.

Q

Combien d’enfants peuvent prendre part à UGO ?

R

UGO se compose d’une vaste sélection de jeux compétitifs et collaboratifs en modes Équipe et Solo. Le nombre maximal de joueurs par équipe est déterminé par la capacité d’accueil du module sur lequel il est installé.

Le module d’UGO, version 1.0, accueille un maximum de 40 enfants. Les versions subséquentes d’UGO seront personnalisables et auront une capacité d’accueil variée.

Q

Comment fonctionne l’alimentation électrique d'UGO ?

R

La borne interactive se branche au réseau électrique local. Pour l’alimenter, il ne suffit que d’une source 120 volts, c’est-à-dire une simple prise de courant résidentielle.

UGO se branche facilement au poteau solaire PIVO de LeklaMD (en option). En plus de promouvoir l’énergie verte, le poteau PIVO offre une borne Wi-Fi ainsi qu’une source d’alimentation permettant de recharger les appareils électriques des utilisateurs du parc.

 

Q

UGO résiste-t-il aux diverses intempéries ?

R

UGO est développé par une entreprise manufacturière située dans une région caractérisée par ses variations climatiques. En ce sens, les composantes électroniques d’UGO sont choisies pour résister aux plus conditions extérieures en hiver comme en été.

Q

UGO est-il à l’épreuve du vandalisme ?

R

Les composantes électroniques sont intégrées à des matériaux robustes qui offrent à la fois une grande durabilité et une résistance supérieure aux chocs et au vandalisme. Les garanties du fabricant s’appliquent sur toutes les composantes de l’aire de jeux UGO.

Q

Peut-on personnaliser la structure de jeux ?

R

UGO version 1.0 est exclusivement offert en un seul modèle de structure de jeux. Il n’est pas possible pour le moment de personnaliser ses caractéristiques (configuration, composantes, choix de couleurs, etc.).

Les prochaines versions d’UGO pourront être installées sur toutes les aires de jeux existantes ou en développement. La structure sera donc au choix du client.

Q

Peut-on contrôler le volume et la durée quotidienne d’opération ?

R

Nous réglons le niveau du volume ainsi que les heures d’opération de chaque installation d’UGO en fonction du voisinage du parc et des exigences spécifiques de chaque client.

Q

Quelle est la superficie requise d’aire de jeu ?

R

Le module UGO version 1.0 requiert une aire de jeu de 43 pieds x 40 pieds (13,1 m x 12,2 m). Il faut également prévoir un espace extérieur supplémentaire de 6 pieds x 3 pieds (1,8 m x 1 m) pour le placement de la borne interactive UGO. La disposition de cette dernière est laissée à la discrétion du client.

Les prochaines versions d’UGO seront personnalisables et pourront s’adapter à n’importe quelle aire de jeu.